Météo déco Montlamb'

Arclusaz_001.jpg

Communiqué

Si vous montez à pieds au déco : Au débouché du sentier sur le plateau, à la première clôture, vous devez continuer tout droit pour rejoindre le chemin d'accès normal vers le lavoir, sans traverser le champ qui mène directement au déco. Il y a déjà eu plusieurs incidents avec le bétail. Merci de respecter le travail de l'agriculteur !!...
 

Roulez doucement sur la route d'accès au décollage, garez vous sur le Parking AVANT le hameau de Montlambert, lisez les consignes concernant l'attero.

La repose au déco est fortement déconseillée !!

Calendrier
CR réunions du club - CR AG du 23 janvier 2016

ASSEMBLEE GENERALE DU 23 JANVIER 2016

 

 

Après une journée consacrée au pliage des parachutes de secours, le Président Carl Grataloup ouvre la séance.

 

Quorum atteint.

 

 

Rapport moral du Président :

 

Tout avait bien commencé  avec un vol du premier janvier qui avait vu pas mal de monde en l'air à Montlambert.

Après un débroussaillage du décollage, nous étions fin prêt pour accueillir la compétition de printemps que nous nous apprêtions à organiser sous chapiteau sur l'attero...  Près de 110 pilotes inscrits... et une annulation à cause du mauvais temps!! Pas de chance, ce n'était pas arrivé depuis plus de 5 ans...

Même punition pour notre première sortie de club à Saint Jalles pour le premier mai : annulation pour cause de mauvaise météo... bien qu'un indien se soit rendu sur place, n'ayant pas aperçu les signaux de fumée d'annulation!! Il a dignement représenté la tribu auprès de la gentille gérante du camping!

Malgré le vent annoncé, la tribu s'est rendue en masse à Moustier sainte marie pour la sortie club de l'ascension du 14 au 17 mai, et ce fut mieux que mieux, avec une ambiance d'enfer, de superbes vols, une Aude qui en a ridiculisé plus d'un, des soirées musicales, du vélo, et quelques arrosages... Merci à Jo-Colibrise pour l'organisation de cette superbe sortie... à refaire!

Le 20 juin suivant avait lieu la première journée Handi-Ailes de la saison : c'est devenu un classique, et je dois remercier tout le club pour l'engagement dont fait preuve la tribu, pilotes, pousseurs-stoppeurs, cuisiniers, etc... sans oublier le club de 4x4 des Borails qui est toujours un fidèle partenaire. 10 vols chariots et autant de vols classiques ont marqué la réussite de cette journée.

Le 4 Juillet c'était "l'envolée sauvage". Et avec les Indiens ce n'est pas seulement une formule. Ils s'envolent certes, emmènent les moins expérimenté sur les premières traces de cross, et sont sauvages au niveau de la fête qui suit. Longue vie à cette coutume!

Le 1er et le 2 aout a eu lieu la mathésindienne, au grand Bornand, avec ses soirées réputées et ses vols tout aussi bons, même si la pluie du premier jour a un peu retenu nos ardeurs. Cet échange annuel avec nos amis du sud Isère est toujours aussi chaleureux.

Les 12 et 13 septembre c'était la fête champêtre annuelle des Indiens. Grosse organisation à laquelle tout le monde participe (plus de 50 indiens bénévoles), et même si la fête a dû s'arrêter le dimanche midi et a dû subir une soirée très arrosée dans tous les sens du terme, ça a été encore une fois un succès, avec 70 biplaces réalisés le samedi, et un seul le dimanche, 27 futs de bière, 400 kgs de frite, 400 hamburgers, etc... etc... un bon petit bénéfice réalisé, participant au fonctionnement de notre club, même si nous n'avons pas atteint les records des années fastes. Merci à tous pour cette performance, qui au-delà du financement du club, nous inscrit dans la vie locale, seules deux fêtes avec dance-floor existant encore dans la combe de Savoie.

ET le 10 octobre tout le monde a remis ça avec la deuxième journée Handi-Ailes. Encore une réussite malgré un temps incertain avec 12 vols chariots et 19 vols classiques en biplace.

Le soir beaucoup ont trainé sur l'attero pour la fête des plumes qui a vu la totémisation de 7 nouveaux indiens. Les acclamations, les libations et les danses ont duré tard dans la nuit, et les grenouilles s'en souviennent (et "moi président" je m'en souviens aussi durement!).

Enfin, on ne peut clore l'année 2015 sans évoquer tous les beaux vols réalisés par les pilotes de la tribu, seuls, en groupe, en meute, et qui ont porté le club à la 5eme place du classement de la CFD.

Avant on disait que les Indiens buvaient bien mais ne volaient guère, maintenant on nous dit que les Indiens boivent toujours aussi bien, mais que de plus ils volent mieux que bien.

 

 

Vote : rapport moral accepté à l’unanimité

 

Rapport financier du trésorier :

Le club est à l’équilibre au niveau financier

En gros dans les recettes :     2790 euros de cotisations

                                               110 euros de don

                                               450 euros de remboursement du CDVL pour la location du terrain

                                               1500 euros de subvention pour nos actions du CNDS

Vote : le rapport financier est accepté à l’unanimité moins une voix

 

Membres du bureau :

Jean-Pierre Renard, notre trésorier quitte le bureau, il reste donc potentiellement deux places, puisque dans nos statuts il y a 15 places possibles. Nous faisons donc un appel à candidature.

Deux Indiens se présentent :

Cyrille Ratignier (gras du rire)

Hubert Hemart (tournée générale)

Vote : les deux nouveaux membres sont élus à l’unanimité, moins deux contres et 4 abstentions.

 

 

Bureau 2016

Président :                  Carl Grataloup

Vice-Président :         Jacques Boulud

Vice-Président :         Gérard Baudry

 

Trésorier :                   Stéphane Jardy

Vice-trésorier :           Lex Hagenbeek

Vice-trésorier :           Hubert Hemart

 

Secrétaire :                 Patricia Deboevere

Vice-secrétaire :         Claire Revel

 

Membres :                  Patrice Lefevre

                                   Gaétan Heudeleine

                                   David Fachinger

                                   Didier Teypaz

                                   Florence Jovis

                                   Sébastien Tulasne

                                   Cyrille Ratignier

                                  

 

Coordonnées de l’association : Carl Grataloup,      tél : 0628068815

                                                                                   carl.grataloup1@free.fr

 

 

 

Assemblée Générale extraordinaire :

Depuis de nombreuses années, l’adresse du club est basée chez Pichon, qui n’est plus présent au club, ce qui pose des problèmes de courrier. Il est donc proposé de changer l’adresse et de baser le club chez Fred et Daniele Sutre

228 rue des combettes

Lot les combettes

73800 CRUET

Vote : unanimité sauf une abstention et 4 contres.

 

Sécurité : David Fachinger

Il est proposé d’institutionnaliser le partage d’informations (parcours de cross, météo, …..) ce qui augmenterait le niveau de sécurité.

 

Coupe de France jeunes : Florence Jovis

C’est une compétition réservée aux pilotes de moins de 21 ans, 20 pilotes maxi. Cela se déroulerait sur 5 jours et il faut 3 manches validées. Cela se passerait pendant les vacances scolaires du 23 au 27 août.

Jean-Claude Bourdel s’occupe de la logistique avant et pendant la compétition

Le budget serait de 20 euros par jour et par pilote, la ligue et le CDVL participent à raison de 500 euros chacun. Soit 3000 euros en tout. Cette somme servant pour les navettes, les petits déjeuners, les repas,  un repas festif dans la semaine, la location d’une salle, des récompenses (petits totems? Lots, produits du terroir).

Comme ce sont des jeunes, attention à la consommation d’alcool.

Il faudrait minimum 5 indiens par jour. Il est donc demandé qui serait intéressé pour apporter son aide. Pour l’instant une dizaine de personnes s’engagent sur cette action.

Il est donc décidé de donner son accord pour l’organisation de cette compétition. Dans les jours à venir, on fera un message pour que les participants s’engagent sur le nombre de jours d’aide.

Il est proposé de demander une subvention CNDS (action jeunes).

 

Parc des Bauges : Lex Hagenbeek

Il faut garder de bonnes relations avec eux en respectant les bulles de quiétude de nidification. Nous sommes concernés par 5 bulles, qui seront notées sur les panneaux d’information.

Attention à la zone de nidification de l’aigle royal que l’on survole quand on décolle de Méru.

Nous sommes conviés par le parc des Bauges au comptage des oiseaux, il y a trois dates en ce début d’année.

Le parc met à la disposition des clubs un biplace dont nous avons plié le secours ce jour.

 

Biplaces : Lex

Nous avons fait réviser les biplaces. Le Magnum a un problème de porosité, les autres sont ok. On propose d’acheter un biplace cette année. Les participants à l’AG, proposent d’acheter plutôt un grand biplace.

 

CDVL : Gérard Baudry

Une zone de gonflage va être officialisée prochainement à côté de la salle de la Treille à Saint Pierre d’Albigny.

 

Portique : Gérard Baudry

Un portique pour tester les sellettes a été acheté et sera installé prochainement au décollage.

Il servira également lors des actions Handi pour équilibrer les chariots

 

Actions Handi’Ailes : Sébastien Tulasne

Comme l’année dernière, il sera proposé deux cessions. Lors de ces actions, il y aura des vols chariots, des vols biplaces handi, et des vols biplaces pour les accompagnants. Il sera aussi proposé un moment convivial type barbecue pour prolonger ce moment de partage.

Actuellement nous avons 5 pilotes qui ont la qualification handi. Carl, Lex et Cyrille voudraient passer la qualif. En 2016, il devrait y avoir deux sessions de formation (sur 3 jours).

Il reste 5 exemplaires du livre de photos que nous avions fait, qui en veux ?

En projet : Philippe Moreau se propose de faire un petit film avec l’équipe Handi.

 

Actions prévues en 2016

 

12 février : soirée météo

12 ou 19 mars, débroussaillage

26 et 27 mars, compétition Elite

23 ou 24 avril, envolée sauvage

Du 5 au 8 mai, sortie famille à Saint Jalles

4 et 5 juin, sortie à Bourg st Maurice

11 ou 12 juin, envolée sauvage

18 juin, handi’aile

10 et 11 septembre, fête champêtre

8 octobre, handi’aile et fête des plumes

SIV, dates à définir

 

Divers

 

Fabrice Denis, propose que l’on forme des équipes pour participer à la B-stoff du 17 au 24 juillet

 

Initiation delta, des intéressés ?

 

Cette année, nous allons  faire des casquettes, des boxers et des strings « indiens »

 

Le stockage du matériel des indiens sera sous la mairie de Cruet. Nous aurons une clé

 

Baptiste Cauterman va refaire le balisage sur la montée à pied au décollage

 

Marion Costel propose d’organiser notre participation au I-carnaval. Le thème est à choisir

 

 

 

La soirée se termine par un repas convivial, dans la joie et la bonne humeur.

 

 

 

                                                 Pour le club des Indiens de Montlamb’air

                                                 La secrétaire Patricia Deboevere

                                                 Le 23 janvier 2016


Date de création : 20/02/2016 @ 14:41
Dernière modification : 20/02/2016 @ 14:41
Catégorie : CR réunions du club
Page lue 644 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
La vie du Club :

Fermer Webcams

Fermer Rapaces dans les Bauges

Fermer Calendrier des Activités

Fermer Le Club

Fermer Sites

Fermer Communiquer

Fermer Compète

Fermer Photos & vidéos

Fermer vols randos & récits

Fermer Le parapente

Fermer Signaux de fumée

Fermer Liens utiles

Fermer CR réunions du club

Fermer Météo Montlamb'

Nouvelles du C.S.V.L.
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

W3C CSS Meric Graphisme © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^