Météo déco Montlamb'

Arclusaz_001.jpg

Communiqué

Si vous montez à pieds au déco : Au débouché du sentier sur le plateau, à la première clôture, vous devez continuer tout droit pour rejoindre le chemin d'accès normal vers le lavoir, sans traverser le champ qui mène directement au déco. Il y a déjà eu plusieurs incidents avec le bétail. Merci de respecter le travail de l'agriculteur !!...
 

Roulez doucement sur la route d'accès au décollage, garez vous sur le Parking AVANT le hameau de Montlambert, lisez les consignes concernant l'attero.

La repose au déco est fortement déconseillée !!

Calendrier
Sites - Charte

Le site de Montlambert est très fréquenté, en particulier les week-ends par vent de nord. Certains riverains sont très remontés et donc vigilants pour ne pas dire plus ; on peut les comprendre lorsqu’ils se voient insultés par certains pilotes ou navetteurs, mis en danger par d’autres qui se croient pilotes de rallyes, ou constatent que leur terrain ou leur jardin est considéré comme un parking public.

A l’atterro, les cultures, notamment les vignes rampantes au sud et les greffons en bout de terrain, représentent un très gros travail et investissement pour l’agriculteur. Or une quantité beaucoup trop importante de hors-terrains, qu’ils soient issus d’élèves d’écoles, de parapentistes individuels ou en clubs, compromet ces cultures et donc notre atterro dont nous ne sommes que locataires.

Alors voici les règles que nous demandons à tous de respecter :

1) En arrivant sur les lieux tu consulteras les panneaux d’information, et tu observeras strictement les consignes.

2) Ta diligence tu conduiras lentement, tranquillement, en respect de ceux qui habitent là, qui y circulent ou qui s’y promènent. En plus ça te permettra de t’imprégner de l’état d’esprit du site, de ses pratiquants et d'admirer le paysage.
Aux habitants et aux autres, tu diras bonjour ; ça leur permettra de réaliser que le parapentiste est aussi un être humain civilisé, doué de parole et qui s’exprime également avec courtoisie.

3) Ton char tu gareras sans empiéter sur les propriétés privées, sur le parking prévu à cet effet, AVANT le hameau de Montlambert. La route au delà du parking est interdite aux non-résidents. Le parking comporte une zone de demi-tour. Encore mieux, fais comme nous, passe à l’atterro et fais voiture commune. C’est notre tradition de club, même avec ceux qu’on ne connaît pas… Je t’assure que ça marche ; on y fait des rencontres et en plus ça économise le peu de places de parking au déco. Les riverains apprécieront.

4) Au déco, quand il y a du monde, adopte une conduite conviviale : attend ton tour et donne un coup de main aux autres. Ça ne mange pas de pain d’aider à déplier une voile ou en remonter une autre. C’est l’ambiance, la sécurité, et l’intégrité de notre site qui est en jeu.

5) La prise de terrain en PTU, tu feras obligatoirement. (voir schéma dans la rubrique site / atterro)

6) Les limites de parcelles et les filets de sécurité qui bornent le terrain tu respecteras.

7)Plie ton aile dans l'aire réservée à cet effet le long du chemin, délimitée par des filets au sol.

8) Les pilotes individuels ou en club venant pour la première fois pourront entrer en contact avec les indiens de Montlambert afin de prendre les renseignements nécessaires ( Jean louis : 0687 932 710, Jacques 06 88 60 90 87) et consulter le site du club (www.montlambair.org)

9) Il ne devra pas y avoir plus de 6 groupes/écoles simultanément sur le site.

10) Pour cela, les écoles devront contacter Pégase/particule (0476 450 779) la veille de leur venue afin de s’inscrire ; il ne pourra y avoir d’inscription plus longtemps à l’avance.

11) Compte tenu des brises de vallée, les écoles ne feront pas décoller d’élèves débutants après 10h30, et d'élèves en perf. après 11h30 du 1er avril au 1er septembre.

12) La repose au déco est fortement déconseillée, du fait des turbulences générées par la brise.

 

Le décollage de Montlambert est la pleine propriété du club des indiens qui agissent pour une bonne entente avec les habitants, et une pratique conviviale de notre activité sur le site. Le club se réservera le droit d'interdire de déco les pilotes et/ou clubs et/ou écoles qui ne respecteraient pas ces bonnes pratiques.

       Autrement, tu es le bienvenu dans notre site magnifique et protégé. Tu peux même y emmener ta famille qui ne vole pas, tu pourras partager ton pique-nique avec elle autour du plan d'eau ou sur les tables installées au déco. Et puis, tiens, tu peux aussi en profiter pour amener une bonne bouteille, On la partagera ensemble. Tu sais, les Indiens aiment beaucoup découvrir de bons produits du terroir…

 

        A bientôt.

 

 

 


 


Date de création : 20/06/2008 @ 19:33
Dernière modification : 18/08/2017 @ 09:34
Catégorie : Sites
Page lue 811 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
La vie du Club :

Fermer Webcams

Fermer Rapaces dans les Bauges

Fermer Calendrier des Activités

Fermer Le Club

Fermer Sites

Fermer Communiquer

Fermer Compète

Fermer Photos & vidéos

Fermer vols randos & récits

Fermer Le parapente

Fermer Signaux de fumée

Fermer Liens utiles

Fermer CR réunions du club

Fermer Météo Montlamb'

Nouvelles du C.S.V.L.
Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

W3C CSS Meric Graphisme © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^