Météo déco Montlamb'

Arclusaz_001.jpg

Communiqué

Si vous montez à pieds au déco : Au débouché du sentier sur le plateau, à la première clôture, vous devez continuer tout droit pour rejoindre le chemin d'accès normal vers le lavoir, sans traverser le champ qui mène directement au déco. Il y a déjà eu plusieurs incidents avec le bétail. Merci de respecter le travail de l'agriculteur !!...
 

Roulez doucement sur la route d'accès au décollage, garez vous sur le Parking AVANT le hameau de Montlambert, lisez les consignes concernant l'attero.

La repose au déco est fortement déconseillée !!

Calendrier
news.gifNouvelles

reprise des vols mai 2020 - par Jack BJ le 11/05/2020 @ 17:48

Après deux mois de confinement nous avons tous faim de vols, et chacun guette le ciel de sa fenêtre ou sur son ordinateur.
Mais il faudra rester prudents si nous voulons que la reprise des vols ne soit pas interrompue à cause de comportements jugés par les autorités en désaccord avec les consignes gouvernementales (un arrêté préfectoral ou municipal est vite arrivé!).
Les Indiens vont s'organiser pour rendre le site de Montlambert accessible le plus vite possible, dans le respect des "gestes barrières", et afin que tout se passe pour le mieux. En particulier nous procéderons à une  remise en état de l'attero et du déco le mardi 12 mai.

Nous vous demandons aussi  le respect des conseils/consignes suivantes :

Globalement, dans cette période de pandémie, l'arrivée massive de 150 parapentistes (assez courant lors d'une belle journée de printemps) dans un hameau de montagne peut avoir de quoi effrayer les habitants. Il est indispensable que tous les pilotes et navetteurs se comportent de manière cordiale, prudente et respectueuse envers les habitants de Montlambert et de Saint Jean de la Porte.

•   Montée au déco à pied : c'est déjà une pratique très répandue à Montlambert (1h30 de montée pour un randonneur "moyen", 600m de dénivelé, chemin repéré et fléché), mais qui va probablement augmenter dans les semaines et les mois à venir. Outre les distances sanitaires à respecter, il est impératif que vous ne traversiez pas le dernier champ avant le déco et que vous poursuiviez votre montée jusqu'au hameau avant de revenir vers le déco. Nous allons installer des panneaux au bord du champ en question pour en informer les parapentistes, et la carte du  parcours est accessible sur ce site :  ce respect est impératif car nous avons déjà eu de nombreux problème avec l'exploitant de ce champ, du fait de pilotes qui n'ont même pas refermé la porte du champ, avec le bétail qui a été retrouvé errant dans le hameau.
•   Navettes : bien entendu, ce n'est pas au club de vous dire comment organiser vos navettes, mais nous nous permettons quelques conseils :
o   Port du masque dans TOUTES les navettes, gel hydroalcoolique conseillé
o   Pas plus de 6 personnes dans un bus 9 places, pas plus de 3 dans une voiture particulière
o   Possibilité d'organiser la montée des ailes seules dans une navette, avec les pilotes qui montent à pied et récupèrent leur aile au parking.
o   Moins de pilotes par navette = plus de véhicules en haut : ne pas dépasser le parking AVANT le hameau de Montlambert, et lorsque le parking est plein, se garer le long de la route, d'un seul coté, EN AVAL du parking.
o   Ne montez pas au déco en "troupeaux", montrez que nous respectons le gestes protecteurs.
•   Sur le déco et sur l'attero, respecter les distances sanitaires, et le port du masque est fortement conseillé.
           Libérez l'attero le plus rapidement possible

Et quelques conseils gratuits :
•   Ne vous jetez pas dans les forts thermiques de mai sans aucun entrainement après deux mois d'interruption : faites quelques séances de gonflage et/ou de pente école avant votre premier re-vol.
•   Il n'est pas déshonorant de faire quelques ploufs en conditions calmes avant d'attaquer les vols de 100kms+.

Les Indiens vous souhaitent une bonne reprise, et compte sur chacun pour ne pas voir leur site remis en cause à cause de quelques comportements déplacés.


Jacques Boulud
président du club de parapente
"Les Indiens de Montlambert"


 
La vie du Club :

Fermer Webcams

Fermer Rapaces dans les Bauges

Fermer Calendrier des Activités

Fermer Le Club

Fermer Sites

Fermer Communiquer

Fermer Compète

Fermer Photos & vidéos

Fermer vols randos & récits

Fermer Le parapente

Fermer Signaux de fumée

Fermer Liens utiles

Fermer CR réunions du club

Fermer Météo Montlamb'

Recherche



Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

W3C CSS Meric Graphisme © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^